Un vent de fraîcheur au bureau.
Après 5 mois de travail validés avec allégresse, c’est avec plaisir que nous dressons le portrait de cette jeune secrétaire sympathique et joviale.
(c’est ‘! » ‘elle est efficace la fefite !)
Mademoiselle Kamilla Asfora nous a rejoint le 1er juillet 2022 en tant qu’assistante administrative à Puidoux.
D’abord engagée comme intérimaire durant quelques semaines, nous avons décidé de l’engager avec un contrat fixe.
- Origine: Brésil
- En suisse depuis: 2015
- nid : La Tour-de-Peilz (avec vue sur le lac)
Kamilla, racontes-nous ton arrivée en Suisse.
N’ayant jamais étudié le français au Brésil, j’ai consacré 1 an à apprendre le français dans une école pour étrangers à Lausanne. Ensuite, j’ai complété mon cursus dans une école de commerce au Gymnase de Burier, où j’ai fait 3 ans d’études et un 1 an de pratique à la commune de La Tour-de-Peilz pour obtenir mon CFC et ma maturité professionnelle en tant qu’employée de commerce. (La classe!)
J’ai pu acquérir 6 mois d’expérience dans le domaine administratif et, au bénéfice d’une petite expérience préalable dans la restauration et après l’obtention de mon certificat, j’ai enfin trouvé ma place chez Concordance. –
Et les collègues ?
Ils sont top. Je m’entends très bien avec tous, l’ambiance au bureau est différente de celle de mes emplois précédents, mes collègues sont souriants, ouverts et accueillants, je me sens comme en famille où je partage même ma vie privée.
Et le job ?
Mes tâches à Concordance sont très variées et je suis fière de la confiance qui m’est témoignée. Secrétariat (téléphones, mails, courriers … ), collaboration à la gestion des menus clients (informations diverses, dates spéciales, modifications demandées, etc.), communication (création des supports de communication, newsletter … ). De plus, j’aide mes collègues dans leurs différentes tâches, ainsi que la big boss Cathy à l’Urban Croc.
Notre nouveau Chef de Crissier
Monsieur Cousot nous a rejoint le 1er octobre 2022 en tant que nouveau chef de cuisine à Crissier.
De nature calme et souriante, nous apprécions sa capacité à apaiser les tensions et sa volonté indéfectible de bien faire.
- Origine: France
- Cuisinier depuis: toujours
- Nid: Publier (France)
Frédéric, qui êtes-vous ?
Je suis moi! (rire)
J’ai 51 ans, divorcé, deux enfants de 14 et 17 ans.
Je suis cuisinier depuis l’âge de 16 ans. J’ai fait l’école hôtelière de
Thonon-les-Bains où j’ai réussi mes examens de CAP et BEP en cuisine. Par la suite j’ai parcouru la France et travaillé dans différents types d’établissement, du camping au gastronomique en passant par la brasserie.
Je travaille en suisse depuis 1991, mais j’habite toujours en France.
Comment es-tu arrivé chez Concordance ?
J’ai envoyé ma candidature pour un poste de cuisinier tournant et j’ai vite compris que la direction en attendait plus de moi puisque un poste de chef de cuisine m’a été vite proposé.
Quels sont tes défis à venir ?
Trouver mes marques.
Le travail chez Concordance est différent de ce que j’ai pratiqué avant, les régimes spéciaux, le portionnement, les spécificités clients sont autant d’éléments nouveaux à appréhender. Heureusement l’équipe est bonne et mes collègues m’aident beaucoup. Ainsi, mon défi c’est que ça roule, que mes clients soient contents et que mes collègues soient heureux de venir travailler. Connaître toutes les particularités de chacun des clients me semble essentiel pour fournir un travail de qualité et entretenir un contact de proximité.
Comme je dis toujours, la vie est plus facile dans la joie et la bonne humeur!